Monday

Project Inside - DIY pour un Noël doré.

Golden Christmas DIY

Pour ce mois de décembre, notre collectif de blogueuses déco Project Inside a choisi le DORÉ comme sujet de couleur. 

Avec les fêtes de fin d'année qui s'approchent à toute allure, on a voulu mettre en avant le doré avec une DIY pour Noël. Nous serons un peu moins nombreuses que d'habitude pour ce challenge, mais au même temps nous vous invitons à vous joindre à nous pour ces bricolages de Noël en doré sur Facebook et Instagram. C'est une jolie occasion pour nous d'introduire notre hashtag #couleurPI avec lequel nous allons pouvoir trouver vos DIY's dorés de ce mois de décembre (et également vos couleurs de déco à l'avenir ! )

 

 

For this month of December, our french interior design bloggers' collective Project Inside chose gold as the color theme.

 With the holidays approaching at full speed, we wanted to highlight GOLD as a color with a Christmas DIY. There won't be many of our group to actually take this challenge, but at the same time we invite all of you to join us for these golden Christmas crafts via Facebook and Instagram. It is a nice opportunity for us to introduce our hashtag #couleurPI with which we will be able to find your golden December DIY's (and also your future interior color photos ! ).




























Pour ce challenge de DIY (et quand je dis challenge, je fais la petite grimasse qui s'impose) j'ai voulu essayer les feuilles dorées.
C'est un plat en bambou de chez le grand suédois que j'ai choisi pour cette idée car c'est un objet pratique autant dans l’utilisation (apéro ou goûter) que dans la déco (dans une mise en scène sur la table basse ou sur un buffet).


For this DIY challenge (and when I say challenge, I do have the worried look that goes with that) I wanted to try to work with gold foil.
It's a bamboo dish from the great Swede that I chose for this idea because it is a practical object as well as for using it (snacks and cakes) as for decorating (for styling, on the table or a sideboard).




J'ai utilisé:                                                       I used:
. plat en bambou                                           . bamboo plate
. de la peinture                                            . paint
. des boules en bois et des feuilles dorées                        .wooden balls and gold foil
. de la colle                                                    . glue
   .des pinceaux                                              . paint brushes





J'ai même essayé sur un masque - I even tried on a mask
 

Bon, j'avoue que malgré un effet doré différent de ce que j'avais prévu, j'aime assez bien le résultat déstructuré. Et le doré sur le bleu est plutôt joli, même si ces photos en témoignent difficilement.

So, I admit that, though the gold effect is different from what I imagined, I do quite like the destructurized result. And the gold foil on a blue background is rather pretty, which is difficult to see here due to bad photography.



_____________________________________________


Pour découvrir les autres DIY's dorés de Noël, je vous invite à aller voir les articles des mes collègues blogueuses de Project Inside:
To discover the other golden Christmas DIY's I invite you to check out the articles by my fellow Project Inside bloggers: 

Valérie de Atelier rue verte
Nathalie de Regards et Maisons




.... et n'oubliez pas de partager vos DIY's dorés de Noël sur Facebook et Instagram avec le hashtag #couleurPI et nous partagerons sur les comptes de Project Inside !! 

.... don't forget to share your golden Christmas DIY's on Facebook and Instagram with the hashtag #couleurPI and we will share on the Project Inside account and - page !!



Pour voir plus d'Interior Crisp / See more of Interior Crisp:
Facebook     Pinterest     Instagram     Houzz

2 comments:

Atelier rue verte said...

Très sympa ton idée d'assiette revisitée en bleu et or ... Je te souhaite une bonne journée, bisous ... ( au fait ton lien fonctionne !!!! )
Valérie

Regards et Maisons by Nathalie B said...

J'adore l'idée du bleu avec le doré . Bravo Nannette pour l'idée du plat revisité , je vais te copier je crois j'ai le même plat qqpart , :-)