Thursday

Mini-series - Blogger's night stands - But in the Mean Time

This mini-series is about the different night stands of a small selection of interior bloggers.
Cette mini-série est sur les différents chevets d'une petite sélection de blogueurs d'intérieur.



Some spaces in our homes are very personal, intimate and particular. I think our bed side table is one of those places. 
"Tell me what your night stand looks like and I tell you who your are".

Certains espaces dans nos maisons sont très personnels, intimes et particuliers. Je pense que la table de nuit est un de ces endroits
"Dis moi à quoi ressemble ton chevet et je te dirai qui tu es".





[Alessandra - But In The Mean Time]

Just as I was finishing the last post of this mini-series, I got a lovely e-mail asking to participate, from Alessandra. She's a new blogger, originally from Italy, now living in Argentina.

Alessandra did a lot of travelling and lived in Italy, Portugal and France before settling in Buenos Aires, for love. There she decided to not pursue her life as a lawyer but learned to be a creatif photographer which launched her in the world of interior design.
Argentina is open to trends but it's not an easy country for design. It can be expensive and importation is limited. Alessandra misses just going to Ikea for example, but has hope for improvement in the future.

Juste quand j'avais fini le dernier post de cette mini-série, j'ai reçu un gentil e-mail pour y participer, d'Alessandra. Elle est un nouvelle blogueuse, originaire d'Italie, qui vit maintenant en Argentine.

Alessandra a beaucoup voyagé et a vécu en Italie, au Portugal et en France avant de s'installer définitivement à Buenos Aires, par amour. Là, elle a décidé de ne pas poursuivre sa vie comme avocate, mais s'est formée comme photographe créatif, ce qui l'a fait atterrir dans le monde de la décoration d'intérieur.
L'Argentine est sensible aux tendances mais ce n'est pas un pays facile pour le design. C'est souvent cher et l'importation est limitée. Ça manque à Alessandra de pouvoir juste aller à Ikea par exemple, mais elle garde l'espoir pour des améliorations à l'avenir.


 

 

What object is essential on your night stand ? (or at little distance of your bed, at least?) 

On my night stand there has to be a bottle of fresh water with a glass, the books and magazines I'm reading at the moment, un alarm clock and a notebook with it's pencil to take notes of ideas that come to me in the night.

Qu'est-ce qu'il est indispensable sur ta table de nuit (à proximité de ton lit, en tout cas)?

Sur ma table de nuit ne peuvent jamais manquer une carafe d'eau fraîche avec un verre, les livres et les revues que je lis en ce moment, un réveil et un carnet avec un crayon pour prendre des notes des idées qui naissent pendant la nuit.


Which is the night stand/bedside table your 'dream' of ? (which you would love to have?) 

At the moment I'm using an Ikea table of the PS collection as night stand. I dream of changer the top of this table for a top made out of Carrara marble (from Italy). I hope to try this DIY soon so as this small dream might become reality.

Quel est la table de nuit qui te fait 'rêver' (que tu aimerais avoir)? 

En ce moment j'utilise comme table de nuit une table Ikea PS. Et mon rêve est de changer le haut en plastique pour un top en marbre blanc de Carrara (d'Italie). J'espère pouvoir tester ce DIY bientôt et que ce petit rêve devient réalité!
Carrara marble
 

What is your professional advice for styling a bedside table ?  

 In principle I don't like traditional nightstands, those solid wood ones with a drawer, That's just not for me.
I'd rather use a coffee table or a simple bench. I don't need to have lots of stuff at night, so I guess you could say that my idea on night tables, in fact on the bedroom in general, is that it should be as simple as possible, a room with only the truly necessary items. The goal would be creating a serene and relaxed atmosphere that does not disturb sleep.
 


Quel est ton conseil de pro pour le 'styling' d'une table de nuit ?

A priori je n'aime pas les chevets traditionnels, ceux en bois massif avec un tiroir, ce n'est vraiment pas pour moi. 
Je préfère une table basse ou un simple banc. Je n'ai pas besoin d'avoir plein d'objets près de moi pendant la nuit, alors on pourrait dire que mon idée concernant les tables de nuit, d'ailleurs concernant la chambre à coucher en général, est que ce devrait être un endroit le plus simple possible, une pièce avec uniquement les objets vraiment nécessaires. L'objectif est de créer une ambiance sereine et détendue qui ne perturbe pas le sommeil.

______________________________________


To see more of Alessandra's style and home, check out her blog.

Pour en voir plus du style et de la maison d'Alessandra, visitez son blog.





Thanks/Merci Alessandra!!



 To see the previous blogger's night stands/voir plus de table de nuit des blogueur?
Un due tre Ilaria :  here/ici
Regards et Maisons :  here/ici
 Hege en France : here/ici
Rue Atelier Verte : here/ici 
Mechant Design : here/ici 
TocTocVintage : here/ici
Elv's : here/ ici 

No comments: